Castello d'Ischia
Vuoi reagire a questo messaggio? Crea un account in pochi click o accedi per continuare.

En l'attente des impériaux

Andare in basso

En l'attente des impériaux Empty En l'attente des impériaux

Messaggio  giuseppe_cagliabrese Dom Lug 19, 2009 4:55 pm

Giuseppe était encore à la fête donnée en l'honneur de Roi. Mais un vieux compagnon, qui l'avait rejoint d'Angoulême vers l'Italie, Armand, était sur le port. Sujet français, il l'avait suivit après son départ, le maintenant baron lui ayant promis monts et merveilles. Résultat : passé du bureau d'une mairie, à la gestion d'un domaine familiale, il était maintenant à la gestion partielle d'un fief seigneurial. Le calcul était rapide pour lui : pas mal.

Envoyé au port par son maintenant maître, il avait pour charge de prendre en charge des francophones de marque. En effet, bien qu'à la tête d'un fief situé face au golfe de Puozzuoli, le baron était aussi un diplomate et ancien héraut. Aussi, certains de ses nombreux contacts dans la partie francophone de l'Empire, dont il se sentait particulièrement proche, avait été invité chez lui, à l'occasion.

Mais le baron, hôte attentionné quand on lui en donne l'occasion, ne pensa pas une seule seconde à laisser perdu au milieu de pêcheurs à l'accent épais du dialetto insulaire ses invités. Et là Armand intervient.

Plus distingué, sachant de lors lire et s'exprimer distinctement et de manière courtoise, il était aux avant poste. Il connaissait depuis quelques temps les codes des bannières maritimes, il saurait quand les invités de son maître s'approcheraient.
giuseppe_cagliabrese
giuseppe_cagliabrese
Admin

Messaggi : 76
Data di iscrizione : 10.07.09

Torna in alto Andare in basso

Torna in alto


 
Permessi in questa sezione del forum:
Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum.